mardi 12 avril 2011

Sommeil de Soleil

SOMMEIL DE SOLEIL

1.SOLEIL

Le grand œil bleu du soleil s'est ouvert sur moi,

comme une huître pourpre, libérant plumes et pétales aux relents épicés...

Arnaché sauvagement aux bras enragés d'un palétuvier encré dans sa mangrove,

Le coquillage chante en feux follets spasmodique, les délires hypnotiques d'un astre devenu fou.


2.OMBRE

Et voila qu'il me toise de son unique œil, au cristallin en camellia.

J'aperçois a mes pieds  mon ombre timoré, s'efforçant en vain de fuir le regard embrasé de l'astre jaune.


3.SOLEIL

La pupille liquide d'un œil huileux,

d'Un soleil de sommeil,

d'un mauve sommeil sans rêve,

d'un sommeil engourdis s'écoulant le long des routes usées d'un fleuve de cailloux.

4.OMBRE

Et toujours mon ombre prisonnière des mains du ciel, comme gelé sur le sol,

 d'un miroir aveugle.


5.SOLEIL

Vêtue, de son apparat cousu de ciel et de terre,

face a sa nudité percée , resplendissante,

 l'astre étend son cri,

 en une poignée d'épi de blé dont les ailes ont saveur d'or...

dans un lit d'orage amer,

s'endort

dans le sang bleu d'un l'océan invisible...


6.CLARTÉ D UNE AUBE OBSCURE

Dans la pâleur blanche des eaux mortes d'un puis sans fond

a la lueur d'un trou noir ébréché,

dans la stupeur d'un matin calme, s'écroulent les ombres dure...

 l'étoile s'étiole...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire